mercredi 27 juin 2007

Trésor et tombeau


Je voudrais vous entretenir avec un sujet qui me tien a cœur depuis plusieurs années, les tombeaux disparues. Si vous voulez bien, nous allons commencer par le plus récent jusqu’au plus ancien. Comme vous pouvez bien vous douter, les tombeaux que je vais vous parler ne sont pas des tombeaux d’homme ordinaire mais de roi.
Clovis 1er roi des francs, mort en l’an 511 après avoir libérer la France des Wisigoths, son tombeau n’a jamais été retrouver. Alaric 1er roi des Wisigoths (anciens allemand), vaincue et tué par Clovis 1er en l’an 507, son tombeau n’a jamais été retrouver. Pour la suite les fois sensibles devraient s’abstenir. Le suivant surpasse de loin les deux premier, il s’agit de Jésus roi des Juifs en personne dont la légende dit qu’il ne serrait pas mort sur la croix, mais que Ponce Pilat aurais eu pitié de lui et l’aurais remplacer sur la croix. Jésus et les siens serrait partit en Gaule et serrais mort a l’age de 68 ans. César a l’époque a eu vent de ce fait et rappela Ponce Pilat a Rome avant de le destitué et de l’exiler, il partit aussi en Gaule finir sa vie, d’ailleurs nous pouvons retrouver une stèle et un obélisque sur le mont Pilat dans le sud de la France.
Maintenant arriver dans le sud de la France, il faut revenir a l’époque de Alaric 1er qui régna sur cet énorme territoire Wisigothique ou la capital se trouve a Tolède en Espagne et ville spirituel serrais Reddae en France qui aurais eu une population de 35 milles habitants. Aujourd’hui, Rennes-le-Château (Reddae) petit village touristique de 112 habitants ou ce trouve l’église Marie-Madelaine qui est sans nul doute le lieu saint et les Wisigoths le savais et venais y prier, cet ville regorge d’histoire et de légende. Je n’ai pas l’intention de vous conter l’histoire de l’Abbé Bérenger Saunière et de ses constructions pharaonique, plusieurs livres et site déjà traites de ce sujet.
Pour continuer, il faut absolument parler de ce trésor inestimable pris a Jérusalem qui fut fusionner avec le trésor romain amasser après mille ans de règne par Titus en l’an 70, par la suite celui-ci fut pris par Alaric 1er qui conquit Rome et la Grèce il y ajouta le sien et le transporta a Reddae ou ont aurais perdue sa trace. En faite, il serrait caché dans une immense caverne naturelle à Rennes-les-Bains village voisin de Rennes-le-Château ou se trouve l’abbé Henri Boudet qui a écrit le livre; La vraie langue celtique et le cromlech de Rennes-les-Bains, ce serrait lui qui par l’entremise de Monseigneur Billard évêque de Carcassonne aurai subventionner les constructions de l’abbé Saunière. Celui-ci aurait découvert quelques manuscrits mais aucun trésor.
A mon avis, Alaric aurais découvert la caverne où repose le trésor et à l’annonce de le venue de l’armée des francs y aurais entreposé le tombeau de Jésus. Clovis après avoir vaincue, découvre la caverne en question et perçoit l’importance de ce site, il y fit placer le tombeau d’Alaric et demanda qu’après sa mort sa dépouille soit placé avec les deux autres, le trésor et la caverne fut sceller.
Aujourd’hui encore le secret est bien caché, il est facile de comprendre le cataclysme que représente la découverte du tombeau de Jésus prouvant qu’il était mortel comme nous tous, mais cela n’enlève rien à ce personnage fantastique qui a changé le monde avec la seul force de ses mots.

Aucun commentaire: